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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente avec informations clients

  1. table des matières
  2. champ d'application
  3. conclusion de contrat
  4. droit de résiliation
  5. Prix et conditions de paiement
  6. Conditions de livraison et d'expédition
  7. réserve de propriété
  8. Responsabilité pour défauts (garantie)
  9. Échanger des chèques-cadeaux
  10. Droit applicable

Règlement extrajudiciaire des différends

 

1) Champ d'application
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après "CGV") de Karl-Heinz Bales, agissant sous "hairstyletools.de" (ci-après "Vendeur"), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou entrepreneur (ci-après "Client") conclut avec le Vendeur en ce qui concerne les marchandises affichées par le Vendeur dans sa boutique en ligne. Sauf convention contraire, l'inclusion des propres conditions générales du client fait l'objet d'une opposition.

1.2 Sauf convention contraire expresse, les présentes conditions générales s'appliquent en conséquence aux contrats de fourniture de bons d'achat.

1.3 Un consommateur au sens des présentes CGV est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être principalement imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur au sens des présentes conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante lors de la conclusion d'une transaction juridique.

 

2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le bon de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et complété le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante en ce qui concerne les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. En outre, le client peut également soumettre l'offre au vendeur par fax, e-mail ou courrier.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client faisant foi, ou
en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
en demandant le paiement au client après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées survient en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, avec pour conséquence que le Client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.

Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées survient en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le Vendeur n'accepte pas l'offre du Client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, avec pour conséquence que le Client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera effectué via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), conformément aux Conditions Générales PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne possède pas de compte PayPal - conformément aux Conditions de paiement, disponible sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client choisit "PayPal Express" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà maintenant l'acceptation de l'offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton complétant le processus de commande.

2.5 Lors de l'envoi d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est conservé par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après envoi de la commande du client. Le vendeur ne doit pas rendre le texte du contrat accessible au-delà de ce délai. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant l'envoi de sa commande, les données de commande sont archivées sur le site Internet du vendeur et peuvent être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par mot de passe en fournissant les données de connexion correspondantes.

2.6 Avant de passer commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut reconnaître d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie peut être la fonction zoom du navigateur, qui permet d'agrandir l'affichage à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.7 Le traitement de la commande et l'établissement du contact ont lieu en règle générale par e-mail et le traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail fournie par lui pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter sa commande peuvent être livrés.

 

3) Droit de rétractation
3.1 En principe, le consommateur dispose d'un droit de rétractation.

3.2 Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans les instructions de rétractation du vendeur.

3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le lieu de résidence et l'adresse de livraison sont situés en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

 

4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés dans des cas individuels pour lesquels le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Il s'agit, par exemple, des frais de transfert de fonds par les établissements de crédit (frais de transfert, frais de change, etc.) ou des droits ou taxes à l'importation (droits de douane, etc.). De tels frais peuvent être encourus en relation avec le transfert de fonds même si la livraison n'est pas effectuée dans un pays situé hors de l'Union européenne mais que le client effectue le paiement depuis un pays situé hors de l'Union européenne.

4.3 La ou les modalités de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 En cas de paiement anticipé par virement bancaire, le paiement est exigible immédiatement après la conclusion du contrat, à moins que les parties ne soient convenues d'une échéance ultérieure.

4.5 Si le paiement est effectué au moyen d'un moyen de paiement proposé par PayPal, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal"), sous réserve des conditions d'utilisation PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le Client ne possède pas un compte PayPal - des conditions de paiement sans compte Paypal, disponible sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

 

5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 Sauf convention contraire, les marchandises sont livrées par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client. L'adresse de livraison indiquée lors du traitement de la commande du vendeur est déterminante pour la transaction. Par dérogation, l'adresse de livraison déposée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante pour le choix du mode de paiement PayPal.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de la livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service offert, à moins que le vendeur ne lui ait donné un préavis de la prestation pendant une période raisonnable. En outre, ceci ne s'applique pas aux frais d'envoi si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, la disposition de la politique de rétractation du vendeur s'applique aux frais de retour.

5.3 L'auto-collecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.

5.4 Les bons sont remis au client comme suit :

- par courrier électronique

 

6) Réserve de propriété
Si le vendeur effectue un paiement anticipé, il conserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

 

7) Responsabilité pour défauts (garantie)

7.1 Si la marchandise achetée est défectueuse, les dispositions légales en matière de responsabilité pour vices s'appliquent.

7.2 Le client est prié de se plaindre auprès du fournisseur des marchandises livrées présentant des dommages de transport manifestes et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'a pas d'effet sur ses droits légaux ou contractuels en matière de défauts.

 

8) Échange de chèques-cadeaux
8.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés "bons cadeaux") ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon.

8.2 Les chèques-cadeaux et le solde des chèques-cadeaux sont échangeables jusqu'à la fin de la troisième année suivant celle de l'achat. Le crédit restant sera crédité au client jusqu'à la date d'expiration.

8.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Les ristournes ne sont pas possibles.

8.4 Plusieurs chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour une même commande.

8.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres chèques-cadeaux.

8.6 Si la valeur du chèque cadeau n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le Vendeur pourra être choisi pour régler la différence.

8.7 Le solde créditeur d'un chèque-cadeau n'est ni payé en espèces ni rémunéré.

8.8 Le chèque-cadeau est transférable. Le vendeur peut effectuer le paiement avec effet libératoire au propriétaire respectif, qui échange le chèque-cadeau dans la boutique en ligne du vendeur. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignore par négligence grave l'absence de justification, l'incapacité légale ou l'absence de pouvoir de représentation du propriétaire respectif.

 

9) Droit applicable
9.1 Toutes les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion du droit de la vente internationale de biens meubles. En ce qui concerne les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

9.2 En outre, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont le lieu de résidence et l'adresse de livraison exclusifs se trouvent en dehors de l'Union européenne au moment où le contrat est conclu.

 

10) Règlement extrajudiciaire des différends
10.1 La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne sur Internet à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats de vente ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

10.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant une instance d'arbitrage des consommateurs.

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