Fer à friser
Commandez en ligne des fers à friser pour tous vos besoins
Qu'il s'agisse de grandes boucles, de petites boucles ou de vagues de plage, les fers à friser apportent du mouvement à vos cheveux. Les fers à friser, également appelés fers à friser ou fers à onulier, sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de tailles et de motifs.
Parmi les fers à friser les plus populaires et les plus connus, on trouve
Fer à friser avec pince
fer à friser conique (conique)
enrouleur automatique
Fers à friser avec clip
Avec ces fers à friser, une pince ou un clip est fixé à l'extrémité du fer à friser. La pince (ou clip) fixe la mèche de cheveux pendant qu'elle est torsadée. Cela présente le grand avantage de ne pas avoir à tenir le fil avec l'autre main et de pouvoir travailler d'une seule main. C'est pourquoi cette barre de curling - essentiellement cylindrique - est particulièrement intéressante pour les débutants. Cependant, s'il est mal utilisé, ce fer à friser peut laisser des plis disgracieux dans les cheveux. Malheureusement, vous devez faire de petites coupes dans le style, car avec ces outils, vous ne pouvez créer que des boucles de la même taille. Un fer à friser bon marché mais de bonne qualité est par exemple le Curlissima de ermila, qui est disponible en deux tailles différentes.
Fers à friser coniques (coniques)
Les fers à friser coniques n'ont généralement pas d'agrafe et ont une forme pointue. Grâce à cette conception spéciale, les cheveux peuvent être très bien tordus jusqu'aux pointes. Avec ce fer à friser, vous êtes extrêmement flexible et pouvez former non seulement de petites mais aussi de grandes boucles. Les fers à friser coniques conviennent aux dames qui ont un bob ainsi qu'aux cheveux moyens et longs. Pour les coiffures courtes, il existe des fers à onduler coniques avec des tiges chauffantes extra-minces. Les fers à friser coniques sont généralement un peu difficiles à manipuler pour les débutants en raison de l'absence de clip et conviennent donc mieux aux joueurs de curling avancés et professionnels.
Vous trouverez ici des fers à friser coniques de haute qualité.
Fers à friser automatiques
Les curleurs automatiques, également appelés curling machines ou curlers, sont entraînés par un moteur. Le fonctionnement de la machine est relativement simple. Pour friser vos cheveux, il vous suffit de placer une mèche de cheveux dans le bigoudi et d'appuyer sur un bouton. Le curleur tire alors automatiquement sur le fil. Après quelques secondes d'attente, la boucle terminée peut être facilement retirée. Le bigoudi convient aux cheveux moyens à très longs. Malheureusement, il ne convient pas aux cheveux courts. En raison de sa construction, le curleur est un peu plus lourd dans la main que les autres curleurs.
Acheter du curling : Critères d'achat importants
Autrefois, les fers à friser étaient en métal poli et n'étaient pas vraiment adaptés à la peau et aux cheveux. Aujourd'hui, la plupart des appareils modernes sont dotés d'un revêtement de haute qualité, comme la céramique. Comme le fer à friser en céramique transfère la chaleur de manière uniforme aux cheveux, la couche de cuticules peut se refermer plus rapidement. Cela est doux pour les cheveux et donne en même temps une belle brillance. Autre point positif : le fer à friser en céramique empêche les cheveux de se charger électriquement. Vous trouverez ici tous les fers à friser en céramique.
La température du fer à friser doit être réglable afin que vous puissiez adapter la chaleur à la structure de vos cheveux. Car si les cheveux fins, abîmés ou colorés peuvent tolérer un maximum de 170 degrés, les cheveux épais ou frisés peuvent être coiffés à 230 degrés (n'oubliez pas le spray de protection contre la chaleur !).
Si vous optez pour une barre de curling sans clip, vous devez vous assurer qu'elle est munie d'un "cool tip". Cette pointe reste froide pendant le coiffage et protège contre les brûlures. La sécurité est également assurée par un dispositif d'arrêt automatique, qui s'active lorsqu'il n'est pas utilisé.