livraison rapide
Short delivery time, approx. 2-3 working days
30 days right of withdrawal

Que dois-je savoir sur les cagoules de séchage ?

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ? Quel est l'appareil qui me convient le mieux ? 

Les casques de séchage utilisés dans les salons de coiffure. Elles existent en version sur pied, murale ou flottante. 

Comment fonctionnent les cagoules de séchage?

Le casque de séchage souffle de l'air chaud, doucement et uniformément sur les cheveux. Il le fait avec un flux d'air nettement plus faible qu'un sèche-cheveux et travaille donc de manière plus douce et plus agréable pour tes cheveux. Tu peux déjà donner à ta coiffure la forme souhaitée lorsqu'elle est mouillée. Les cheveux ne tourbillonnent donc pas sous l'effet du flux d'air. Le casque de séchage est donc un complément brillant aux bigoudis. Nous avons ici dans notre assortiment le "The O" de Cloud Nine ou le Quick 24 Plus de Valera.
 
Conclusion : le processus de séchage est certes un peu plus long que le séchage avec un sèche-cheveux professionnel, mais il est plus doux pour tes cheveux.
 
Les bonnets flottants sont particulièrement adaptés à la maison. Ils se rangent facilement et prennent peu de place. Les coiffes flottantes sont généralement des coiffes légères en textile qui s'enfilent simplement sur la tête. Après utilisation, elles se rangent facilement dans l'armoire.
 
L'avantage des hottes flottantes est que l'utilisateur reste flexible. Si le câble est suffisamment long, il est encore possible d'être mobile à proximité d'une prise de courant pendant le séchage. Tu peux encore travailler ou te détendre dans un fauteuil.
 
Les hottes de séchage dotées de la technologie ionique assurent en outre un séchage encore plus doux des cheveux et un effet antistatique empêche les cheveux de voler.
 

Avantages des hottes de séchage

Contrairement aux sèche-cheveux, les bonnets de séchage fonctionnent avec un souffle d'air doux et ne détruisent pas la coiffure visée ou les boucles enroulées. 
Ils fonctionnent avec une chaleur douce, ce qui ménage les cheveux. Elles sont donc idéales pour une utilisation quotidienne, sans trop abîmer les cheveux à long terme. 
Les bonnets de séchage avec technologie ionique sont encore plus doux pour vos cheveux et sèchent plus rapidement que les appareils sans technologie ionique. 
Les bonnets flottants à enfiler permettent une certaine mobilité. Ce que n'offrent pas les bonnets de séchage statiques. 
 
Les hottes flottantes sont faciles à emporter en voyage. Ainsi, même en vacances, vous pouvez continuer à sécher vos cheveux en douceur, comme vous le faites habituellement à la maison. De nombreuses charlottes flottantes sont livrées avec un sac de rangement pratique.
 

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une cagoule?

La hotte flottante doit disposer d'une combinaison de température et de flux d'air, afin que vous puissiez adapter le processus de séchage à vos besoins. Les cheveux fins supportent moins de chaleur, les cheveux épais plus. Chaque cuir chevelu supporte la chaleur différemment.
Un long câble qui augmente votre flexibilité spatiale lors du processus de séchage.
La hotte doit disposer d'un réglage à froid. Vous pouvez ainsi fixer votre coiffure après le séchage pour lui donner une tenue extra longue.
La hotte flottante doit disposer de la technologie ionique pour éviter l'effet antistatique des cheveux qui volent.
Un sac de rangement est pratique et devrait être inclus. Le sac peut protéger la cagoule contre les plis, les déchirures ou les froissements et la garder en sécurité.
 

Voici comment utiliser votre hotte de séchage flottante

Dépliez d'abord complètement votre casque de séchage. Vérifiez qu'il n'y a pas de plis, de déchirures ou de froissements afin de garantir un fonctionnement sûr.
Ensuite, mettez la cagoule en place sans mettre le moteur en marche. Tous les cheveux doivent se trouver sous la cagoule et seul votre visage doit dépasser.
Une fois la cagoule confortablement installée, veillez à ce que les moteurs et les commandes pendent librement le long de votre torse. Il ne doit pas y avoir de vêtements ou de cheveux devant les moteurs pour qu'ils puissent aspirer l'air.
Allumez la hotte de séchage et attendez qu'elle se gonfle complètement.
Lors de la toute première utilisation de ta cagoule, n'active pas la température maximale tant que la cagoule n'est pas complètement gonflée.
Attendez que vos cheveux soient complètement secs.
Enfin, pour fixer votre coiffure, activez le mode froid pendant environ 10-12 minutes, si vous en avez un. Vous obtiendrez ainsi une meilleure tenue de vos cheveux et votre coiffure tiendra plus longtemps.
Si vous souhaitez ranger votre bonnet de séchage, attendez que le bonnet soit complètement froid avant de le plier.  

Nettoyage du capot flottant

Ne pas plonger la hotte dans l'eau, débrancher d'abord la prise et essuyer délicatement la hotte et les moteurs avec un chiffon humide. N'utilisez pas de produit ménager agressif.


Comment fonctionnent les cagoules de séchage 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

J'ai pris connaissance des dispositions relatives à la protection des données.

chatImage
Contacter :
Karl-Heinz
Hairstyletools.be
Karl-Heinz
Bonjour à tous ! Nous te remercions de l'intérêt que tu portes à nos produits et à nos services. Nous te conseillons volontiers et nous réjouissons de ton message.
Bienvenue dans notre magasin ! En dehors de nos heures d'ouverture, il se peut que nous devions attendre un peu plus longtemps avant de répondre à votre demande.
whatspp icon whatspp icon